Non classé

3 raisons de placer son argent dans l’immobilier

Placer son argent dans l’immobilier

peut, certes, être risqué si le locataire ne paye pas son loyer par exemple. Mais, il s’agit de l’investissement le plus rentable et le plus sûr à long terme. Voici pourquoi.

placer son argent dans l'immobilier

Placer son argent dans l’immobilier : plus facile à comprendre que les titres financiers

  • Vous pouvez décider d’acheter vous-même un bien immobilier pour le mettre en location, que ce soit dans l’ancien ou dans le cadre d’un programme neuf dans une grande ville comme Lyon : ceci, via un prêt immobilier, c’est-à-dire une épargne qui débouche sur une rente.
  • Il est possible aussi, de souscrire à des parts sociales d’une société immobilière. Les projets de cette entreprise dans le bâtiment peuvent être alors de différentes natures : construction d’immeubles de bureau, construction de logements, construction de maisons médicalisées et autres services…
  • Autre possibilité : acheter un bien immobilier dans le cadre d’un programme de défiscalisation comme la loi Pinel, entre autres. Ici, c’est l’objectif fiscal qui est premier.

Les prix de l’immobilier connaissent des chutes moins spectaculaires que les cours de la bourse

L’instabilité de l’économie mondiale invite à se méfier des investissements boursiers. Ces placements sont beaucoup plus à risque. L’immobilier est beaucoup résistant face aux crises économiques. Il est moins sujet aux dégradations de la conjoncture économique, mais aussi politique, que de nombreux produits financiers.
La plupart des placements immobiliers assurent à la sortie, au moins le capital investi. Donc investir dans la pierre est une valeur sûre, particulièrement si votre promoteur immobilier sur Lyon est sérieux.

Les actifs (biens immobiliers) sont durables

L’immobilier restera toujours une valeur-refuge, évidente, établie. Moins volatile que la bourse. Il vaudra toujours quelque chose, même en cas de crise économique et de fluctuation des prix à la hausse ou à la baisse. C’est cyclique. Mais sur le long terme, la pierre ne perd pas de valeur.
De plus, l’immobilier est un patrimoine transmissible aux descendants. Le placement sur des actifs boursiers ou même sur des assurances-vie est plus difficilement reportable. Par ailleurs, si un ménage a fait le choix de l’investissement immobilier locatif, il peut transmettre la rente que rapporte le loyer à ses descendants.

Enregistrer

Enregistrer

Articles précédents

Zoom sur l’investissement locatif

Article suivant

Des outils pour optimiser sa gestion financière

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *