Immobilier

Investir dans l’immobilier avec un négociateur

Aussi appelé “entremetteur” et “commissionnaire”, le négociateur est un commercial spécialisé dans l’immobilier. Travaillant en freelance ou pour le compte d’un notaire ou d’une agence, il peut vous aider à investir dans l’immobilier en vous accompagnant de la signature du mandat jusqu’à l’acte de vente. Voici précisément les raisons de faire appel à ses services.

Différence entre un négociateur et un agent immobilier

Négociateur et agent immobilier sont deux métiers distincts. Même si le statut de négociateur est moins contraignant que celui d’agent, il est tout de même encadré par la loi Hoguet de 1970. Le négociateur intervient au nom de ses clients et propose des biens immobiliers à vendre. Il doit donc être titulaire d’une carte T délivrée par la préfecture ou la CCI et souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Comme le salaire de l’agent immobilier, la rémunération du négociateur dépend des commissions et donc des résultats, si ce dernier travaille en indépendant. Le négociateur peut aussi être salarié : il touchera alors un salaire fixe et des commissions en plus.

Négociateur immo : un commercial, mais pas seulement

La qualité première du négociateur immobilier est d’aider ses clients, qu’ils soient à la recherche d’un bien ou qu’ils souhaitent vendre un bien, à réaliser de bonnes transactions. Commercial dans l’âme, il est l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur et participe aux négociations. Il analyse les tendances du marché pour mieux conseiller ses clients. Mais il doit aussi avoir des connaissances juridiques pour décrypter par exemple les différentes clauses d’un contrat de vente. Des connaissances techniques dans le domaine de la construction sont également indispensables pour comprendre les normes et les caractéristiques d’un bien immobilier. À la lumière de ces compétences, il est donc capable de réaliser l’estimation d’un bien immobilier.

Le négociateur vous accompagne tout au long de votre projet

Vous avez un projet d’investissement dans l’immobilier ? Le négociateur est là pour vous écouter et comprendre vos besoins. Une fois que vous avez signé avec lui un mandat, il recherche pour vous les biens immobiliers qui respectent votre cahier des charges et il les visite, avec ou sans vous. Il s’assure que chaque projet est rentable. Lorsqu’un appartement ou une maison vous intéresse, le négociateur vous aide à l’acheter au meilleur prix et reste présent jusqu’à la signature de l’acte authentique. Dans le cadre de services premium ou clé en main, un négociateur peut aller plus loin en gérant la réalisation des travaux de rénovation de votre nouveau bien.

Articles précédents

Les 5 meilleurs placements en immobilier de 2020

Article suivant

Investissement locatif à Nice : mode d’emploi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *