Immobilier

Placement pour préparer sa retraite : où investir ?

Il n’est jamais trop tard pour penser à sa retraite et encore moins trop tôt ! Voici quelques idées de placements intéressants pour ceux qui ne veulent pas souffrir de la perte de salaire, en obtenant un complément de ressource.

Comment bien préparer sa retraite ?

Les placements immobiliers

Investir dans la pierre est une excellente idée pour à la fois, se constituer un patrimoine immobilier mais aussi, pour obtenir un complément intéressant pour votre retraite. L’investissement immobilier locatif à Lyon ou ailleurs en France notamment, est une solution intéressante pour doper ses finances. Il permet de percevoir une rente sous forme de loyers.

En plus votre placement à toutes les chances de prendre de  la valeur à long terme, à condition bien sûr qu’il soit bien placé. Même si l’économie venait à subir des secousses, vous resterez de toute façon propriétaire d’un logement ou d’un immeuble et vous aurez toujours la possibilité de le revendre par la suite.

Pour que votre investissement soit réussi, misez sur un placement dans un programme immobilier neuf sur Lyon par exemple, ou ailleurs en France (dans une autre ville étudiante pour exemple). Vous pouvez également opter pour de l’immobilier de prestige dans un secteur sauvegardé, c’est également un marché porteur. Vous bénéficierez en plus des avantages de la défiscalisation de la loi Malraux :    
– 30% de réduction d’impôt sur le montant des travaux,  dans le cadre d’un bâtiment dans un  secteur protégé ;
¬- 22% si le bâtiment se trouve en zone ZPPAUP, c’est-à-dire une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager.

Sachez aussi que pour que votre investissement dans le marché locatif vous rapporte, vous devrez :
– fixer un loyer raisonnable
– entretenir régulièrement  votre bien.

Plan épargne retraite populaire

Le Plan épargne retraite populaire (PERP) est une épargne qui vous permet également de vous constituer un complément de revenu intéressant, en plus de faire baisser vos impôts. En effet, il faut savoir que sous certaines conditions, toutes les sommes versées dans le PERP sont déductibles des revenus imposables.

Le PERP est un contrat d’assurance individuel accessible à tous. Il permet de se créer grâce à la capitalisation d’une rente viagère personnelle, un complément de retraite. Sachez qu’il existe 3 types de contrats de PERP :
– les contrats de rente viagère en différé ;
– les contrats en unité de rente ;
– les contrats multisupports.

Articles précédents

Immobilier : ces villes étudiantes où il faut investir

Article suivant

Investissments immobiliers : SCI et SCPI

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *